LE PORTAIL DU DEMENAGEMENT 
 
 Menu 
   
  Annuaire
Annonces
Boutique
Conseils
Calcul

Faq
Recommander

Contact

Accueil
 
 

 

 
 
 Conseils 
   
  VOUS EFFECTUEZ VOTRE DEMENAGEMENT VOUS-MEME.

PENDANT LE DEMENAGEMENT

1 : Il est inutile de vous préciser que plus vous aurez d’aide et moins l’opération sera difficile à accomplir, mais tout le monde ne bénéficie pas d’une " armée " d’amis volontaires et prêts a vous aider au moment ou vous le désirez.
Si vous n’avez pas opté pour la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur ou le personnel de conduite peut participer à la manutention, certaines agences de travail temporaire sont spécialisées dans le métier du déménagement et peuvent vous mettre à disposition des professionnels du déménagement dans l’emballage, le démontage ou dans le chargement.
Il s’agit là d’une aide bien utile et d’un très bon investissement à votre déménagement.

2 : le véhicule idéal est celui du volume de l’ensemble de votre maison ou appartement, en cliquant sur volume vous pourrez obtenir une bonne approximation du cubage de vos effets. Si vous avez loué un véhicule vous aurez préféré un véhicule léger (si vous n’avez pas votre permis poids lourds) de type 20 à 24 m3, gros utilitaire qui se conduit avec un permis voiture et qui à la particularité d’avoir une caisse carrée extrêmement pratique au rangement des cartons et autres meubles souvent garnis de rangées de capitons et barres d’arrimage, bien utiles à l’attache et protection de vos meubles.
N’oubliez pas de vous munir de sangles.

3 : a l’intérieur de logement procédez le plus possible à l’évacuation pièce après pièce, cela vous aide à y voir plus clair rapidement et à rassembler ces mêmes pièces dans le véhicule ce qui vous facilitera la tache à l’emménagement.
Positionnez les cartons les plus lourds au plus bas dans le véhicule pour éviter les tassements provoqués par les trépidations du fourgon sur la chaussée et assurez l’homogénéité de la répartition de la charge.
N’hesitez pas à remplir les meubles entiers, une fois qu’ils ont été placés dans le camion, par des objets légers et/ou fragiles, en vous assurant qu’ils soient calés à intérieur.
Les meubles démontés et entiers seront placés et arrimés contre les parois, les petits meubles seront positionnés tête bêche sur les gros, arrimés et remplis.
Tout le léger et/ou encombrant tel que chaises, planche à repasser, tringles à rideaux, gros jouets etc… sera positionné au plus haut du chargement afin de libérer le plus possible de la surface de plancher.

 
     

 
 

 

Conseils :

vous effectuez votre déménagement vous-même
avant
pendant
après

vous faites appel à un professionnel
avant
pendant
après

Votre Mobilier doit transiter par un garde-meuble

Sur les lieux d’emmenagement

Tableau de depreciation des biens d'equipements

Calculer le volume de votre déménagement

Conditions générale de vente du déménagement (exemple)

Conditions d’attribution de la prime de déménagement des allocations familiales

 
 

 


left left
right right
 
Conditions d'utilisations | Protection de la vie privée
Contenue sous copyright © 2001 www.abc-demenagement.com. Tous droits réservés.
Remarques et commentaires à

 
dixi création site internet