LE PORTAIL DU DEMENAGEMENT 
 
 Menu 
   
  Annuaire
Annonces
Boutique
Conseils
Calcul

Faq
Recommander

Contact

Accueil
 
 

 

 
 
 Conseils 
   
  VOUS EFFECTUEZ VOTRE DEMENAGEMENT VOUS-MEME.

AVANT LE DEMENAGEMENT

1 : Nous vous conseillons de commander vos cartons en nombre suffisant et bien à l’avance en rapport de votre date supposée de départ. En effet, si vous disposez de tout votre matériel assez tôt, vous pouvez commencer votre emballage pièce par pièce en rangeant d’abord tous les vêtements et produit qui ne vous serviront plus jusqu’au moment du départ.
N’achetez plus de produits de bouche et autres quelques semaine avant le départ surtout conserves, bocaux, lessives qui risqueraient plus de vous encombrer que de vous rendre service,
Privilégiez les courses au jour le jour.

2 : Lors du remplissage des cartons, assurez une mixité adéquate de la composition des cartons : preferez un fond de livres rigides avec un magnetoscope sur le dessus et des couvertures ou rideaux dessus et sur les cotés, a un tout livre (qui pesera un certain poids), ou livre en fond avec un lot de bibelots meme bien emballé sur le dessus. Pensez à indiquer sur les cartons la nature de la marchandise contenue et mettre éventuellement des flèches pour le sens de tenu du carton.
Placez les verres et les petits bibelots dans les cartons a verres appelés " Barrels " prévus à cet effet de la façon suivante : formez le carton qui vous a été livré à plat, collez à l’aide du rouleau collant les rabats du fonds du carton sans les croiser, ouvrez les croisillons, placez les au fond du carton, remplissez les 25 espaces qui le compose, posez une intercalaire dessus et ainsi de suite. Enfin, collez les rabats supérieurs toujours sans les croiser.
Le carton " barrel " est un produit très sûr au transport des objets fragiles, et très rapide à l’emballage, avant de passer votre commande et afin de ne pas en manquer, compter vos verres et petits objets tel que tasses, sous tasses, petit pichets, ramequins etc… qui peuvent tenir à l’intérieur.
Vous devez aussi vous munir de papier d’emballage ou eventuellement de journaux qui feront le même usage, en grande quantité car c’est un élément indispensable à la préparation de l’emballage et un déménagement bien préparé et un déménagement réussi.

3 : Une étape importante de la préparation et aussi le démontage du mobilier, si certains meubles massifs ne se démontent pas ou peu, ils ferons l’objet d’un " traitement spécial ", d’autres en agglomérés ou autres panneaux modulaires le peuvent, et nous vous conseillons vivement de le faire car ces meubles supportent mal le transport entiers car leur système de fixation est trop fragile en rapport de leur poids.
Lors de leur démontage faites en sorte que se soit la même personne qui procède aux opérations de montage et démontage afin d’éviter les errances et oublis, cette opération simple au départ peut se transformer en casse tête à l’arrivée.
Deux recommandations importantes à cette opération la première étant de rassembler toute la visserie dans un sachet solide et de la scotcher fortement sur une partie creuse du meuble pour éviter toute recherche désespérée. La deuxième et dans la mesure du possible de rapprocher la notice de montage original du mobilier.

4 : Si vous avez quelques incertitudes sur la finalité de votre déménagement : casse éventuelle etc… Vous avez la possibilité de souscrir une assurance spécial auprés de compagnies d'assurances couvrant ce risque, qui vous garantiront, tout ou en partie selon votre choix, cette opération délicate.
Mais peut être votre assurance habitation le couvre-t-elle déjà, renseignez-vous.

Nota 1 : Dans le cas ou vous vous trouvez en étage élevé et que certains meubles massifs et encombrants ne passent ni dans l’ascenseur, ni dans la cage d’escalier, vous avez la possibilité de faire appel à des entreprises spécialisées dans la location de monte-meubles qui peuvent vous trouver des solutions de locations à la journée ou à la demi-journée. Les appareils peuvent se déployer pour certains jusqu’au douxieme étage (disponible surtout dans les grandes villes).
Ces machines, a l’heure actuelle d’une très grande performance et sûreté, permettent non seulement le passage direct du meuble par le balcon ou la fenêtre de sa pièce d’origine au camion, et évitent d’emprunter les cages d’escaliers ou ascenseurs quelquefois interdits au déménagement, et souvent soumis à rude épreuve, et par la même de partir fâché avec vos voisins et/ou concierge. (au mieux, sinon avec une facture de réparation salée du syndic)

Nota 2 : Si vous utilisez un véhicule personnel ou celui qu’un ami vous a prêté vous devrez composer avec celui-ci, mais si vous devez le louer soyez sélectif.
En effet, vous ne choisirez pas le même véhicule si vous devez faire plusieurs voyages, de la route, charger lourds, charger volumineux, etc…
En cliquant sur les loueurs, nous vous proposons des professionnels de la location de véhicules de tourismes et industriels avec ou sans chauffeur dans la région que vous désirez et qui sauront vous conseiller judicieusement sur les formules proposées.

 
     

 
 

 

Conseils :

vous effectuez votre déménagement vous-même
avant
pendant
après

vous faites appel à un professionnel
avant
pendant
après

Votre Mobilier doit transiter par un garde-meuble

Sur les lieux d’emmenagement

Tableau de depreciation des biens d'equipements

Calculer le volume de votre déménagement

Conditions générale de vente du déménagement (exemple)

Conditions d’attribution de la prime de déménagement des allocations familiales

 
 

 


left left
right right
 
Conditions d'utilisations | Protection de la vie privée
Contenue sous copyright © 2001 www.abc-demenagement.com. Tous droits réservés.
Remarques et commentaires à

 
dixi création site internet