LE PORTAIL DU DEMENAGEMENT 
 
 Menu 
   
  Annuaire
Annonces
Boutique
Conseils
Calcul

Faq
Recommander

Contact

Accueil
 
 

 

 
 
 Conseils 
   
  VOUS FAITES APPEL A UN PROFESSIONNEL DU DEMENAGEMENT :

AVANT LE DEMENAGEMENT

1 : Faire jouer la concurrence.
Plusieurs éléments peuvent influer plus ou moins fortement sur les prix de vente :
- la taille de l’entreprise et la conception de sa structure interne,
- les conditions négociées avec ses fournisseurs divers,
- la technique de transport utilisée pour acheminer vos biens,
- la période que vous allez choisir pour votre déménagement (la période printemps été est la plus demandée et aussi la plus chère) ; la variation de prix
enregistrée en tenant compte de tous ces paramètres peut varier de 10 à 50 %.

2 : Lorsque vous allez contacter les entreprises que vous avez choisi par vous même ou les entreprises que vous avez sélectionnées sur notre site, faites les venir sur rendez-vous à votre domicile. Le devis toujours gratuit et ne vous engageant en rien, vous permet d’avoir un contact " physique " en la personne de son agent commercial et de juger par la même de la compétence de l’entreprise :
- au point de vue réactionnel : traitement de votre demande, rapidité d’intervention
pour la réalisation du devis, efficacité à vous le remettre promptement ;
- au point de vue technique : réponse apportée au souci du transport de votre piano
par exemple ou celui de la protection de vos cristaux ou encore de la cage d’escalier classée de votre copropriété.

Se méfier fortement des entreprise qui donnent des " prix forfaitaires " par téléphone ou qui donne des " lapins " comme rendez-vous cela augure mal du sérieux de l’entreprise.
Attention aussi aux petites annonces dans divers journaux qui propose des offres aussi " forfaitaires " qu’alléchantes ou se cache souvent des entreprises pas très claires sur le plan administratif ou voir même de simples particuliers dotés d’une fourgonnette.

Nous ne saurions que trop vous mettre en garde vis a vis de ces individus peu scrupuleux contre lesquels vous n’avez aucun recours, qui n’hésiteront pas un instant à vous abandonner au moindre problème.
La rubrique des faits divers regorge de cas ou des familles ont tout perdu ou presque pour s’être insuffisamment informé sur la légalité de telle société ou tel artisan.
Certains journaux gratuits ou autres demandes systématiquement a leurs annonceurs leur numéro de registre du commerce à la fin de leur texte, ceci est déjà la garantie d’une existence legale.

3 : Lors de la visite des commerciaux faite leurs visiter toutes les pièces de votre domicile cellier, loggias, cave si c’est un appartement et dépendances, greniers, local à outil etc… si vous etes en maison individuelle ? vous encourez un supplément à la livraison si vous avez omis de signaler une dépendance remplies d’objets divers et/ou encombrants.

Donnez aussi le plus de renseignements possible sur l’accès et la configuration de votre nouveau lieu d’aménagement afin qu’il n’y est ni malentendu, ni non-dit quant à une difficulté particulière qui pourrait aussi entraîner une majoration exceptionnelle.
Signalez aussi les stationnements difficiles, l’entreprise demandera les autorisations nécessaires au stationnement du véhicule.

4 : lors de l’établissement du devis, demandez le panel d’assurances complémentaires que peut vous proposer le déménageur, en effet car si le devis comprend souvent la garantie contractuelle, des assurances dommages optionnelles vous garantirons une meilleure indemnisation en cas de sinistre.
Vous pouvez avoir un bibelot, un appareil ménager auquel vous tenez particulièrement, abîmé pendant le transport ou la manutention, subir une dépréciation lors du remboursement par la compagnie d’assurance de l’entreprise, car il aura été appliqué par l’assureur une vétusté sur le bien d’équipement.
Certains contrats prévoient le remboursement à valeur de remplacement de l’objet sans considération d’usure ou obsolescence.

5 : Avec nos conseils, vous avez sélectionné l’entreprise à qui vous allez confier vos biens. Dans un premier temps assurez-vous bien des opérations qui vous incombent et celles qui incombent à l’entreprise selon la catégorie de déménagement pour laquelle vous avez optée. Les catégories sont au nombre de trois avec certaines variantes selon les entreprises.
Finalisez dés que possible vos dates de réservation, car plus tard vous le ferez plus se sera difficile pour l’entreprise qui remplit son planning au fur et à mesure des semaines de vous donner les dates que vous désirez surtout si ces dates se trouvent dans la période printemps été.

6 : Il arrive que certains prestataires travaillant en partenariat avec d’autre confreres , puissent confier l’opération de votre déménagement soit en partie soit en totalité a une entreprise tiers, cette procedure, parfaitement légale et courrament utilisée, doit surtout vous être precisée et les coordonnées de l’entreprise tiers transmises suffisament tôt, afin qu’en cas d’objection de votre part vous puissiez vous faire entendre.

7 : en ce qui concerne les formalités à accomplir :
- faire suivre votre courrier par la Poste,
- informer les divers organismes publiques : Sécurité sociale, Caisse d’Allocations Familliales, (dans le cas des CAF sachez que vous pouvez bénéficier d’une participation au coût du déménagement si vous avez trois enfants et que le dernier à moins de trois ans), EDF/GDF, service des eaux, établissements scolaires, Centre des Impôts etc…
- les divers organismes privés comme votre syndic, banques, les Telecoms,
- faire suivre vos divers abonnements,
- Quelques jours avant le déménagement, votre concierge, si il existe, afin qu’il fasse ses preparatifs, et enfin vos voisins.
 
     

 
 

 

Conseils :

vous effectuez votre déménagement vous-même
avant
pendant
après

vous faites appel à un professionnel
avant
pendant
après

Votre Mobilier doit transiter par un garde-meuble

Sur les lieux d’emmenagement

Tableau de depreciation des biens d'equipements

Calculer le volume de votre déménagement

Conditions générale de vente du déménagement (exemple)

Conditions d’attribution de la prime de déménagement des allocations familiales

 
 

 


left left
right right
 
Conditions d'utilisations | Protection de la vie privée
Contenue sous copyright © 2001 www.abc-demenagement.com. Tous droits réservés.
Remarques et commentaires à

 
dixi création site internet